Salifou Ibrahim: Le sauveur des couples

Le 6 décembre 2018, nous avons rencontré Salifou Ibrahim, tradipraticien burkinabè d’origine nigérienne. «Ladji missile », comme on le surnomme à cause du « missile », son aphrodisiaque phare, est reconnu par ses fidèles clients, pour la qualité de ses produits. Il commercialise des produits à base de plantes qui soignent les faiblesses sexuelles, les hémorroïdes, le diabète, les sinusites, l’infécondité, etc.

Qui est Salifou pour ceux qui ne le connaîtraient pas ?

Je suis nigérien d’origine, mais j’ai la nationalité burkinabè. Je suis tradipraticien. La médecine que je pratique est  un héritage de mes grands-parents. Tout d’abord, j’ai fait l’école moderne jusqu’au certificat que je n’ai malheureusement pas obtenu. Ensuite, je me suis inscrit à l’école coranique. J’ai hérité mon savoir de mes grands- parents et aujourd’hui je vis grâce à la médecine traditionnelle. Toute ma famille vit grâce à cela.

Quels sont les produits et remèdes que vous proposez à vos clients ?

Mes produits sont nombreux. J’en ai apporté quelques-uns. Ils sont tous faits à base de plantes naturelles et n’ont pas d’effets secondaires. Il y a les produits contre les ulcères d’estomac (plaies de ventre). C’est une plaquette qui contient 10 sachets. Le patient met un sachet dans un demi-verre de lait qu’il boit. Il attend 3 heures avant de manger. Au bout d’un mois, il sera guéri même s’il a traîné la maladie durant plusieurs années. Pendant le traitement, le patient doit éviter de consommer tout ce qui est amer comme le piment, le café, la cola.

En plus des ulcères, quelles sont les autres maladies que vous soignez ?

Je soigne les ulcères d’estomac, la tension, le diabète, les hémorroïdes, la stérilité masculine et féminine. Les hémorroïdes, par exemple, provoquent d’autres maladies comme la dysenterie, la constipation, le manque d’appétit, la fatigue générale et la faiblesse sexuelle. Dans la plaquette pour le traitement des hémorroïdes, il y a 3 sachets. Pour un adulte, il faut mettre un sachet dans un verre de thé ou de  bouillie. Moins de 7 heures après sa prise, le produit commence par nettoyer la vessie. Les douleurs pendant les urines s’arrêtent, le patient ressentira le besoin d’aller se soulager puis de se nourrir. Une demi-heure après avoir mangé, le patient retournera se soulager. Il faut deux (02) jours d’intervalle à la prise des deux autres sachets. Le traitement normal de l’hémorroïde dure une semaine mais cela peut varier d’un patient à un autre.

Parlez-nous du produit contre la faiblesse sexuelle

La faiblesse sexuelle est un véritable poison pour les couples car l’homme ne satisfait plus correctement la femme. Cela crée des frustrations, des infidélités, etc. Je propose donc un produit très efficace, le « missile à coup sûr ». C’est un produit fait à base de plantes sahéliennes naturelles qui n’a pas d’effets secondaires. Si une personne en souffre, elle peut prendre le produit avec l’eau qu’elle boit juste après son repas. C’est le produit le plus demandé. Par exemple, en une journée, sur 10 appels de mes clients,  7 concernent des gens qui ont besoin du produit contre la faiblesse sexuelle. Il y a des femmes qui m’ont appelé à l’insu de leurs conjoints pour me confier que j’ai sauvé leurs couples qui se délitaient de jour en jour. Il y en a même qui en commandent pour leurs maris.

Qu’est-ce qui explique que les gens ont des problèmes de faiblesse sexuelle ?

C’est un problème lié à notre alimentation. Il y a des choses que nous consommons qui sont nuisibles à notre santé comme le sucre, l’huile, certains thés, les cubes d’assaisonnement, etc. Mais comme je l’ai dit c’est le produit contre les hémorroïdes qui libère l’organisme et le missile assure la performance sexuelle.

Des témoignages ?

Oui, il y a beaucoup de témoignages. Les gens m’appellent même de l’Europe pour les cas de faiblesse sexuelle. Ils commandent, se soignent et ils me reviennent tout le temps pour louer la qualité de mes produits. Des femmes qui ne pouvaient pas avoir d’enfants en ont eu et elles sont très reconnaissantes pour ce que j’ai fait pour elles.

Quels sont les produits qui leur sont destinés?

Pour les femmes, j’ai des produits contre les règles douloureuses, les écoulements de sang qui ne s’arrêtent pas et aussi la stérilité. Il  y a beaucoup de cas de stérilité que j’ai traités  avec ces produits et, aujourd’hui, chacune a ses enfants. Mes patientes m’appellent tout le temps pour me remercier.

Quels sont vos prix ?

Ce n’est pas cher. Le prix dépend du produit que vous voulez. Parfois, il des gens  viennent négocier avec moi et je diminue  le prix pour eux parce que l’essentiel c’est que chacun retrouve la santé. Il suffit de m’appeler pour se libérer des ses maladies.

Jean-Yves Nébié

Faridah Dicko (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *