«Je m’incline» de Zêdess: Un maxi single pour les martyrs

«Je m’incline», le titre du nouvel album de Zedess, a été présenté à la presse et aux mélomanes le mercredi 23 décembre 2015 au Reemdoogo.

« Je m’incline » est un maxi single de 04 titres dont deux chansons, un dub et un instrumental. Tous Enregistrés en live en rythme reggae au studio Hope Musics. L’auteur y rend un vibrant hommage à Thomas Sankara à travers le titre « Sankara est vivant ». Nobert Zongo et les martyrs de l’insurrection sont à l’honneur dans « Hymne aux martyrs ». Cet album, selon Zedess, est un « Devoir de mémoire », en ce sens qu’il a essayé « de graver très modestement ces illustres Burkinabè dans le marbre ». Lequel marbre pourrait servir à la postériorité. « Je m’incline » constitue aussi un soulagement pour l’artiste, car c’est depuis près de 28ans que ce dernier attendait un moment opportun pour mettre à jour un tel opus. « Depuis 28 ans j’attendais ce moment opportun pour sortir un tel album. Je n’allais jamais pouvoir dormir sur mes deux oreilles tant que je n’aurais pas écrit ces chanson », a-t-il avoué.
Comme Alexandre Sankara, Alain Koffé, ancien ministre de l’Economie sous Thomas Sankara, a félicité l’artiste pour son œuvre et le combat qu’il mène. « Je voudrais saluer ce garçon pour son œuvre accomplie ».
Sougrinoma Guigma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *