FESPACO 2019: Divers articles proposés par les exposants

Le siège du FESPACO abritera une exposition pendant toute la semaine que durera l’événement. Les différents exposants sont composés de vendeurs d’objets d’art, d’habits traditionnels mais aussi de banques, de chaines de radio et de télévision. Nous sommes allés à la rencontre de ceux-ci dans la matinée du dimanche 24 février 2019.Si pour certains, l’objectif est de se faire des bénéfices, pour d’autres c’est le cadre qui leur permettra de fructifier leurs entreprises à travers la visibilité.

Pour la 26ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), diverses activités sont menées contribuant aux festivités de l’événement. C’est ainsi que le siège du FESPACO sera le cadre consacré à une exposition. Une de nos équipes s’y est rendue le dimanche 24 février 2019 pour recueillir les avis des différents exposants. Le décor a été planté avec la visite du stand de Brigitte Bako, vendeuse d’objets artisanaux situé derrière la bâtiment inachevé, côté nord du site. On y trouve des sandales de bronze, des tableaux, des armoiries du Burkina Faso etc. Pour elle, il n’y a pas d’engouement ces premiers jours. A quelques mètres de là, Adama Kabré s’y est implanté pour vendre des pagnes et habits traditionnels (Faso danfani). Un des rares exposants qui se frottent les mains, il apprécie le marché tout en espérant plus d’engouement dans les jours à venir. Il a surtout salué l’organisation car étant un habitué de cette biennale ; et il pense que des efforts ont été faits. Plus loin, Citizen Power s’y est installé.

Etant une entreprise indienne qui veut s’implanter au pays des hommes intègres, elle travaille dans l’énergie renouvelable notamment le solaire avec des articles comme les batteries et les plaques solaires. De l’avis de ces exposants, ils visent surtout de la visibilité à travers le FESPACO. Notre destination finale fut l’aile réservée uniquement à la gastronomie. Josiane Silga et ses amies y font la grillade à savoir des brochettes, des merguez, des saucisses, aloco frites etc. Participantes pour la première fois au FESPACO, elles espèrent que les jours à venir, il y aura le même engouement. Pour une meilleure appréciation, faites un tour au siège du FESPACO pour contempler par vous-même les différents articles qui y sont exposés.

Roland Kaboré

rolandkabore89@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *